samedi 19 février 2011

Matériel Interrupteur à reconnaissance d'empreinte digitale (Partie 1)

Bon, cela m'est arrivé plusieurs fois, arrivé à la maison, personne, et surtout pas de clé.
On peut toujours cacher une clé dans le jardin, mais si on l'utilise, on ne la remet jamais en place.

Du coup, après avoir écumé pas mal de sites, je découvre ce kit : 

     - Un kit avec reconnaissance d'empreinte capable de faire un contact sec dès l'utilisateur reconnu.
        Le kit peut reconnaître jusqu'à 20 utilisateurs et est alimenté par un transfo 12v continu ou en 8v alternatif.

L'idée est donc de positionner ce kit en façade pour ouvrir une des portes de garage. Ma motorisation de porte étant équipée d'un contact sec en cas d'utilisation de bouton poussoir intérieur.

Pour l'alimentation, j'ai choisi le 8v alternatif, (mise en place d'un transfo sur le tableau électrique) évitant ainsi un transfo supplémentaire 12v à brancher.


Le kit :






livré en 2 parties espacées par un cable de 50cm multibrins :


         Partie 1 : capteur (peut être placé en applique ou en saillie, tapée fournie). installation prévue en saillie.
         Partie 2 : module de reconnaissance (à placer à l'intérieur, non accessible depuis l'extérieur).


         Partie 1 :








  On distingue une sorte de fourchette en haut qui permet de séparer la coque permettant le montage en saillie. Clapet de protection. l'entourage est en plastique métallisé.


Bon, allez on perce : 






Conseil : placer le assez haut, il y a des leds qui valident ou non l'empreinte, Perso je l'ai placé à hauteur des yeux.


Le trou 40mm suffisant: 




Revers du décors : 





Positionnement de l'applique :


             Attention, je n'ai pas mis de boite d'encastrement. utilisez la 2ème rangée de trous et repercer pour le bas. (la première rangée entre en conflit avec la plaque de parement.J'ai utilisé des vis à placo, celles fournies étant un peu 'light'


Enfin repositionner la plaque de parement :



Perso, j'ai ajouté un peu de silicone transparent pour parfaire l’étanchéité.



Vouala, fini pour la première partie.

2 commentaires:

  1. Merci pour votre article. Je cherchais le même genre de lecteur... maintenant j'ai trouvé :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    tres bien pour la premiere partie,j attendsla suite avec impatience
    merci

    RépondreSupprimer