lundi 7 mars 2011

Matériel Démontage d'un interrupteur sans fil CHACON

            Je me suis payé un kit CHACON DIO sans fil composé d'un interrupteur 2 états ainsi qu'un module 1000w on/off. Le look des interrupteurs CHACON DIO n'étant pas à mon goût (Ps Chacon pourrait quand même fournir des micro modules, bref), j'ai donc décidé d'en démonter un pour voir si on pouvait adapter d'autres inter (type LEGRAND Celiane).



           Après démontage, je me rends compte qu'il n'y a pas 2 états mais 4, les 2 autres n'étant pas utilisés ! Pour des raisons de coût de fabrication, cela coute moins cher de les inhiber par coque plastique que par soudure. Bref cool j'ai donc 4 signaux à disposition : 


            On remarque donc les 4 micro-switchs aux extrémités du module, la pile est une CR2032. En actionnant ces microswitch je reçois bien mes messages, il sera donc aisé de modifier un inter Legrand Celiane pour le brancher sur ce dernier.

3 commentaires:

  1. Première visite et ho surprise une belle nouvelle, j'ai justement quatre chacon qui ne serviront plus (remplacement par détecteur de présence)
    Je vais pouvoir les recycler.
    Vivement la suite pour voir comment les passer en Legrand
    Super blog, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pourriez vous nous expliquer commant le remplacer par un interrupteur celiane???

    Merci bcp!!

    RépondreSupprimer
  3. Jette un oeil sur ce post :

    http://homeautomategorilla.blogspot.com/2011_05_01_archive.html

    par contre, il te faudra des double poussoirs, j'avais pris des inter simple au départ, mais cela ne convient pas, cf :

    http://homeautomategorilla.blogspot.com/2011_06_01_archive.html

    RépondreSupprimer